Taxe d'apprentissage à l'Université de Rennes 1

Pourquoi verser votre taxe d'apprentissage à l'université de Rennes 1 ?

Photo bleue sans intérêt
  1. Présentation de la taxe d'apprentissage
  2. Comment verser la taxe d'apprentissage ?

Présentation de la taxe d'apprentissage

Entreprises, en choisissant l’établissement dont vous financez les enseignements, vous participez à l’amélioration des secteurs en lien avec votre activité.
Le versement de la taxe d’apprentissage nous permet de mieux vous connaître et de tisser une véritable relation université/entreprise, pour former de jeunes diplômés performants : vos futurs collaborateurs. L’université de Rennes 1 est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage dans les catégories B et C, ainsi que A, par cumul.

Afin de garantir l’affectation de votre taxe d’apprentissage, nous vous remercions de renvoyer le bordereau de promesse de versement de la taxe d’apprentissage.

Votre participation contribue activement à l’amélioration de la qualité de nos formations professionnelles. Ce financement nous permet d’investir de façon constante pour faire évoluer nos diplômes en fonction des attentes du monde de l’économie, et ainsi vous aider à relever les nouveaux défis de votre entreprise.

De façon concrète cela se traduit par :

• l'achat de matériels pédagogiques,
  • la participation de conférenciers professionnels à nos actions de formation,
  • l'achat d’ouvrages pédagogiques et l’abonnement à des revues professionnelles,
  • l'organisation d’événements destinés à la rencontre d'entreprises et d'étudiants (forum,...).

Cette ressource financière contribue également à la bonne orientation et au développement de l’insertion professionnelle de nos étudiants.

Comment verser la taxe d'apprentissage ?

La première étape consiste à vous adresser à un Organisme Collecteur de Taxe d'Apprentissage (OCTA) de votre choix. Ce dernier vous transmettra les documents adaptés à ce versement et notamment un bordereau spécifique.
Vous pourrez noter la somme à verser en précisant que vous la destinez à l'UFR Mathématiques de l'université de Rennes 1.

La taxe d’apprentissage est à verser avant le 1er mars 2017.