Institut de recherche mathématique de Rennes

La recherche en mathématiques menée à l'UFR Mathématiques se déroule au sein de l'Institut de recherche mathématique de Rennes (IRMAR), unité mixte de recherche du CNRS. Cette unité est structurée en trois pôles : Aléatoire, Analyse et Géométrie.
figure

Brève présentation de l'IRMAR

L'IRMAR est un laboratoire de mathématiques multi-sites et multi-tutelles. Ilrassemble des enseignants-chercheurs et des chercheurs de l’Université de Rennes 1, du CNRS et de l'INRIA, de l'École Normale Supérieure de Rennes, de l'Institut National des Sciences Appliquées de Rennes, de l'Université Rennes 2, d'Agrocampus Ouest, de l'ENSAI et de la DGA Maîtrise de l'Information. Le dynamisme de ses membres lui a permis d'acquérir une grande réputation internationale et cette unité accueille de nombreux chercheurs de tous les continents.

Pour en savoir, plus rendez-vous sur le site de l'IRMAR.