Institut de recherche mathématique de Rennes

La recherche en mathématiques menée à l'UFR Mathématiques se déroule au sein de l'Institut de recherche mathématique de Rennes (IRMAR), unité mixte de recherche du CNRS. Cette unité est structurée en trois pôles : Aléatoire, Analyse et Géométrie.

figure
  1. Les équipes de recherche de l'IRMAR
  2. Les partenaires et les tutelles de l'IRMAR

Les équipes de recherche de l'IRMAR

L'IRMAR comporte dix équipes regroupées en trois pôles de la façon suivante :

Pôle Aléatoire

• équipe Processus stochastiques
  • équipe Statistique
  • équipe Théorie ergodique

Pôle Analyse

• équipe Analyse numérique
  • équipe Equations aux dérivées partielles
  • Mécanique

Pôle Géométrie

• Géométrie arithmétique
  • Géométrie et singularités
  • Géométrie et algèbre effectives
  • Géométrie analytique

Pour en savoir, plus rendez-vous sur le site de l'IRMAR.

Les partenaires et les tutelles de l'IRMAR

L'IRMAR rassemble des enseignants-chercheurs et des chercheurs de l'UFR Mathématiques, du CNRS, de l’Université de Rennes 1, de l'École Normale Supérieure de Rennes, de l'Institut National des Sciences Appliquées de Rennes, de l'Université Rennes 2, d'Agrocampus Ouest, de l'ENSAI, de la DGA Maîtrise de l'Information et de l'INRIA. Le dynamisme de ses membres lui a permis d'acquérir une grande réputation internationale et cette unité accueille de nombreux chercheurs de tous les continents.